Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tracteur
21 avril 2010

La Dépêche le 11 mars 2010

LA DEPECHE. Toulouse

Publié le 11/03/2010 09:26 | Jean-Luc Martinez

Du 11/03/2010 au 13/03/2010

Toulouse. Beauredon chante avec tendresse du Léotard

Comédien, metteur en scène et, aujourd'hui, vibrant passeur de poésie musicale, Jean-Pierre Beauredon possède une fragilité, malgré sa silhouette robuste, qui va bien avec l'esprit sensible et tourmenté de Philippe Léotard. Un acteur et auteur à l'univers artistique riche, mort dans la misère, pour lequel Claude Nougaro écrivait : « J'aime les grands brûlés, j'aime les grands acteurs avec un seul rôle, celui de leur vie à tenir à claquer à brandir : j'aime certains hommes, ceux qui savent que la seule liberté que nous possédons, c'est de choisir ses barreaux. J'aime les poètes qui claudiquent sur les marelles du mystère d'être, et qui chantent des mots de moelle et de sang à travers tous les bâillons du monde. Je t'aime Philippe Léotard ».

Cet amour sincère est partagé par Jean-Pierre Beauredon qui rend grâce à Léotard dans « Pas un jour sans une ligne », jusqu'à samedi, au Théâtre du Pavé. À travers des textes, des poèmes et des chansons, il crée une ambiance intime, faite de retrouvailles chaleureuses. Tous les protagonistes de cette aventure poétique et musicale se retrouvent sur scène comme s'ils étaient chez eux, préparant l'ultime répétition avant le spectacle. Tout se déroule sous les yeux du public, témoin privilégié d'une rencontre sincère qui ne manque ni d'humour, ni de tendresse. Jean-Pierre Beauredon se laisse alors aller à l'expression d'une mélancolie intérieure, rythmée par les notes rebelles et bien senties de la création musicale de Claude Delrieu. Dans cette harmonie créative, la comédienne Françoise Soucaret s'illustre une nouvelle fois par ses apparitions virtuoses. Un ange passe…

Jusqu'au samedi 13 mars à 20 heures au Théâtre du Pavé 34, rue Maran à Toulouse. Tarifs : 3,60 à 18€. Tél. 05 62 26 43 66

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité