Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tracteur
8 avril 2010

"Camille Claudel" au Tracteur

Le Théâtre de la Tortue vient présenter sa nouvelle création
"Camille Claudel, l'or qu'elle trouve est en elle",
écrit et mise en scène par Giancarlo Ciarapica.

camilleclaudel

le samedi 24 avril 2010 à 21h

Au Tracteur  (le Peyral) à Cintegabelle 31550

Je suis Camille Claudel. Je suis sculptrice. J’ai inventé le mouvement. La sculpture ne sera plus jamais la même.Non ! Je ne sculpte pas comme un homme ! Je sculpte comme Camille ! Les hommes sculptent comme ils peuvent ! Je sculpte comme je veux !
Je n’aurai pas fait d’enfant, je n’aurai pas fait de révolution, mais je serai moi-même, Camille pure comme de la camomille, la môme camomille, camée à la camisole.

« Le texte de Giancarlo Ciarapica s’emparait de l’artiste martyr… Pauline Latournerie, avec le talent que nous lui connaissons décortiquait élégamment les strates psychologiques de Camille… Eléonore Stern réinvente à la danse des mots puisée aux maux de Camille, la danse de l’âme de « La » Claudel. »
La Dépêche du Midi

site de la compagnie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité